Résolument discret et moderne, le système se compose d’un galet léger et peu encombrant, d’un accès (par télé-secours) à une plateforme Web sécurisée et d’une centrale d’appels disposant de vos données personnelles.

Comment fonctionne le système ?

L’émetteur

L’émetteur –sous forme de galet- vous permet de nous appeler. Il est peu encombrant, il est léger et ne s’enclenche pas de manière intempestive car le bouton est protégé. Il peut subir des chocs.

L’émetteur a une autonomie de 30 heures (pour une durée de charge de 2 heures), ce qui peut constituer un frein à l’utilisation pour certaines personnes. Il est en effet important de charger régulièrement l’émetteur pour qu’il puisse pleinement fonctionner à l’extérieur.

La plateforme Web sécurisée / tracking à distance

La connexion à un site internet sécurisé par nos centralistes permet d’avoir accès directement à toutes les informations connues concernant l’appareil (les positions successives, les alertes diverses, l’état de charge de la batterie, etc.). On peut ainsi par exemple retrouver une personne désorientée.

La centrale d’appels

Notre centrale d’appels est opérationnelle 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Nos centralistes répondent à tous les appels qu’il s’agisse d’un souci de santé (chute, malaise, accident de route…), d’un souci de sécurité (agression, vol…) ou d’un autre type de problème (angoisse, mal-être, solitude…) et organisent le suivi nécessaire.

Au-delà des urgences, c’est une présence humaine, chaleureuse et rassurante de jour comme de nuit qui fait la force de notre centrale d’appels.

L’installation à domicile

Notre système de télé-assistance mobile sera livré à domicile partout en Belgique par l’un de nos techniciens compétents.

La prise de rendez-vous

Notre secrétariat définit avec l’abonné ou avec ses proches le jour qui convient le mieux pour la livraison. 

La livraison à domicile

Un technicien vous livre le système Weenect. Il configure le système et vous explique le fonctionnement du bouton d’alerte. Il vous invite enfin à compléter quelques documents administratifs dont la liste des personnes à contacter en cas d’urgence.

Fonctionnement du système d’alarme

Par une simple pression du bouton d’alerte, vous pouvez demander de l’aide à tout moment, que ce soit via l’envoi de sms à vos proches ou en passant par notre centrale d’appels.

L’envoi de courriel ou sms à vos proches

Des mécanismes d’alerte par courriel ou SMS peuvent être activés.

Prise en charge par la centrale d’appels

L’utilisateur a la possibilité d’effectuer à tout moment un appel d’urgence qui sera pris en charge par la centrale d’appels de Télé-Secours. 

La centrale dispose d’une liste de numéros d’urgence que vous aurez communiqués à l’avance. Ces numéros peuvent être ceux de parents, d’amis, de connaissances, de voisins. Ce sont vos « personnes de contact » qui pourront intervenir rapidement à l’endroit exact où vous vous trouvez.

Dans le cas où aucune personne de contact ne peut être jointe, l’opérateur fait appel aux services de secours.

Nous restons en contact avec vous jusqu’à l’arrivée des secours ou que le problème soit résolu : nous voulons être certains que vous êtes en de bonnes mains.

Autres possibilités

GéoFence

Un signal est émis soit vers la centrale de Télé-Secours soit par mail vers les proches dès que l’appareil sort d’une zone prédéfinie.

Etat de charge de la batterie

Un signal est émis par sms ou par mail vers les proches lorsque la batterie de l’appareil atteint un seuil critique.